Les différents types de verres chez MABELLEVERRIERE : Les verres originaux

Les différents types de verres chez MABELLEVERRIERE : Les verres originaux

MaBelleVerriere propose aujourd'hui un large panel de verre afin de répondre à un maximum de demande. C'est pourquoi nous allons aujourd'hui vous présentez leurs particularités en 3 volumes : 

V1 : Les verres standards  V2 : Les verres originaux  V3 : Les verres prestiges

 • Le verre flûte : Le vitrage flûte est un verre strié très poétique, qui ondule gracieusement avec ses jolies courbes qui évoquent l'élégance d'un éventail. Il n'y a pas de vision directe à travers ce vitrage mais la lumière est largement diffusée. Le verre trempé flûte est un verre très solide qui résiste à des chocs importants et à des écarts de températures. Les casses thermiques sont ainsi évitées. 

• Le verre petite/grande maille  : Pour des verrière au look rétro et industriel, le verre armé petite/grande maille est le vitrage incontournable. Le verre armé est une vitre imprimée qui se compose de fils métalliques emprisonnées dans le verre. Le vitrage armé petite/grande maille a un aspect ondulé qui permet de flouter légèrement la visibilité. Ainsi, les pièces avec un besoin d'intimité (salle de bain, chambre), apprécieront l'installation d'un vitre armée petite/grande maille.

L'apport de lumière est également préservé car le verre armé petite/grande maille est un vitrage clair qui laisse passer la luminosité. Le verre armé petite/grande maille est également une vitre de protection : si le vitrage armé venait à casser, les morceaux de verres seraient retenus par le treillis de fils métallique. 

• Le verre martelé : Un verre martelé est un accessoire de verrerie sur lequel un motif particulier est gravé. Il s’obtient à la suite du laminage de la coulée de verre, la pièce étant placé entre deux cylindres gravés. Cette technique de fabrication consiste à faire sortir le verre du four et le faire passer entre deux rouleaux métalliques. Cette opération s’effectue avec une précision qui donne au verre une épaisseur appropriée, ce pour un résultat particulièrement intéressant. Dans sa texture, le verre martelé peut se présenter sous deux formes. La première face est dans son relief gravée et une deuxième face se présente sous une forme lisse. L’utilisateur a ainsi la possibilité de lui donner l’apparence qui sied le mieux à ses convenances, pour obtenir un décor personnalisé.